Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ⟩ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Last Train
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

⟩ le contexte  Empty
Message

LAST TRAIN TONIGHT
⟨ rendez-vous dans dix ans ⟩

« Je voudrais qu'on se promette un truc. » Elle le regarde de ses grands yeux bleus. Là, face à lui sur le quai de cette gare bondée, elle voudrait que le temps s'arrête. Qu'il se mette sur pause et qu'elle soit assez forte pour ne pas laisser quelques larmes s'échapper. Mais l'été touche à sa fin et c'était ça, le deal. Depuis le départ, elle savait qu'il devrait rentrer chez lui, à l'autre bout des États-Unis. À des milliers de kilomètres. « Je voudrais qu'on se promette que, quoi qu'il arrive, on se retrouvera ici dans dix ans. Je sais que c'est un peu bête comme promesse. Et je sais qu'on oubliera certainement. Que dix ans c'est long et qu'il peut se passer tout un tas de choses. Mais je veux y croire. Je veux que ça marche. Alors, promets moi, s'il te plait ? »

dix ans plus tard.
Il lui avait promis, ce jour-là. Promis qu'il viendrait. Ils en avaient parlé pendant des lustres après ça. Par téléphone ou par skype. Puis le temps a fait son oeuvre. Leurs conversations se sont espacées jusqu'à s'effacer complètement. Mais dix ans plus tard, elle était présente. Parce que ce rendez-vous, elle ne l'avait pas oublié. L'heure tourne, s'approche. Elle a les mains qui tremblent un peu. Excitée et anxieuse face au souvenir du bon vieux temps. De cet été là. Puis les minutes s'écoulent, longues et fatidiques, sans trace de cet amour de jeunesse parmi les gens qui se pressent pour ne pas manquer leur train. Lentement, elle prend conscience qu'il ne viendra certainement pas. Que cette promesse, c'était beau sur le coup, quoi qu'un peu naïf. Un soupire passe la barrière de ses lèvres tandis qu'elle se lève pour quitter cette gare bondée et retourner à la routine monotone de sa vie quotidienne. La déception se lit dans ses yeux bien qu'elle se doutait un peu de cette fin. Ses yeux toujours aussi grands et aussi bleus malgré quelques rides naissantes. Et alors qu'elle hèle un taxi, elle ne peut se douter qu'à l'autre bout de la ville, un homme pressé traverse la foule pour venir à sa rencontre, espérant qu'elle ne l'ait jamais oublié. 

Lun 14 Aoû - 0:44
Revenir en haut Aller en bas
 
⟩ le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ LAST TRAIN TONIGHT :: 
BIENVENUE SUR
LAST TRAIN TONIGHT
 :: ⟩⟩ WHERE IT ALL BEGINS
-
Sauter vers:  
NAVIGATION
⟨ SE BALADER ⟩

⟩ NOTRE FICHE
⟩ ANNONCES DE RPS
⟩ ARCHIVER UN SUJET
⟩ ALLER AU FLOOD
⟩ DÉPENSER SES $
⟩ FOIRE AUX QUESTIONS
MEMBRES
⟨ DU MOIS ⟩


PARTENAIRES
⟨ NOS COPAINS ⟩


⟩ voir la pub bazzart
SCÉNARIOS
⟨ on les attend ⟩




⟩ voir les autres scénarios